750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bocaux dans la cuisine
28 septembre 2009

les cookies qui tuent

Alors cette recette là, à tout les coups elle fait plaisir à tout le monde!!
Par contre, je ne sais plus d'où elle vient.
je l'avais repérée il y a un moment sur un blog mais je ne sais plus lequel...
si la personne en question se reconnait, je pourrais rajouter le nom de son blog si elle le souhaite.

cookies_1


les ingrédients :

115g de beurre mou
220g de farine
1 œuf
200g de cassonade
2c à s de sucre
1/2c à c de bicarbonate de soude
1/2c à c de levure chimique
1/2c à c de sel
1c à c d'extrait de vanille
200g de pépites de chocolat
50g de noix de pécan


la préparation :

préchauffez le four à 150°C
mélangez le beurre avec la cassonade et le sucre
rajoutez un œuf et la vanille et mélangez bien
rajoutez la farine, le sel, le bicarbonate et la levure et mélangez
rajoutez les noix et le chocolat et mélangez le tout
formez des petites boules de pâte et les mettre sur une plaque

et hop!! au four pendant 20min à 150°C

et voilà le résultat :

cookies_2

Édit du 20/11/09 : suite à un commentaire sur la recette, je voulais préciser qu'au bout du temps imparti de cuisson, les cookies sont tout mou mais c'est normal, il faut quand même les sortir du four et ils vont ensuite devenir croquant très vite.

ne mettez pas la température plus haute ou le temps de cuisson plus longtemps auquel cas ils seront trop cuit et un peu trop dur (pas mauvais pour autant...)


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci , ça a l'air super ...bon !<br /> Bonne journée !
L
ça faisait longtemps que je n'étaits pas passée...mais ça y est: ils tuent à mort ! Meeeeeeerci !
L
Donc le week end dernier, j'ai retesté deux fournées.... à 150°C comme préconisé avec la touche finale: tu goûtes pas tout de suite." C'est nettement mieux !!! j'ai "oulié" la seconde fournée dans le four (enfants à sortir du bain)...donc un poil trop cuite. mais devine quoi ? je retente très bientôt parce que je sens que dès que j'ai trouvé la t° et/ou durée adéquates à mon four, ils vont tuer à mort ici aussi (déjà que c'est pas mal le carnage quand mêm...)
C
Ils ont l'air bien bon tes cookies. Tu peux même augmenter la quantité de noix de pécan sans problème... mmhh, j'ai envie de cookies maintenant!! Bon week-end
P
ok, ben c'est que c'était pas si mauvais que ça si tu recommences ce week end...<br /> tu viendras poster un petit message pour nous dire ce que ça a donné!!
Les bocaux dans la cuisine
Publicité
Newsletter
Les bocaux dans la cuisine
Publicité