750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bocaux dans la cuisine
26 septembre 2009

Macarons saumon fumé et ricotta

Ma deuxième  recette  est également une recette de macaron toujours pour le même concours dont je vous remets le lien.


6a00d83454134769e20120a4d06a14970b

(cliquez sur l'image pour aller sur le site)



 macaron_saumon_fum__ricotta


Donc dans la lignée du sucré salé, je me suis dit qu'il fallait penser aux végétariens et j'ai toute de suite pensé au saumon fumé car j'adore ça (j'adore beaucoup de choses me direz vous!) et bien oui, je suis très gourmande alors je me fais plaisir!!

Encore une fois la couleur n'est pas celle escomptée, toujours pour la même raison, rupture de colorant (je m'était réservée 2 gouttes de rouge mais ça n'a pas suffit). bien évidemment, cette fois-ci je voulait obtenir une couleur rose orangé rappelant le saumon fumé.


Pour les ingrédients et la préparation des coques,  c'est toujours la même sauf que pour les colorant, on utilisera du rouge et du jaune.


Pour les ingrédients de la garniture :

Quelques tranches de saumon fumé

un pot de ricotta

un peu de crème liquide

du jus de citron

de l'aneth

du sel et du poivre


mélangez la ricotta afin de la détendre.

rajoutez-y un petit peu de crème liquide afin que le mélange ne soit pas trop épais.

mélangez avec le saumon fumé découpez en petits morceaux.

rajoutez du jus de citron (pour la quantité, c'est à votre gout, personnellement, j'aime que ce soit très citronné)

rajoutez de l'aneth, du sel et du poivre

Garnissez les coques d'un peu de garniture et replacez le tout au frais toujours dans sa boite hermétique ou dégustez de suite!!

 

macaron_saumon_fum__ricotta_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'idée semble très bonne. Mais il faut savoir que les végétariens ne mangent pas plus de viande que de poisson...<br /> <br /> Recette à tester en tout cas !<br /> <br /> Axel
Les bocaux dans la cuisine
Publicité
Newsletter
Les bocaux dans la cuisine
Publicité