750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bocaux dans la cuisine
28 septembre 2009

Muffins cranberries et pistaches

Muffins_cranberries_pistaches_1


Alors aujourd'hui, je vous présente une des recettes que j'ai faite au début du mois pour les 2ans de ma fille.

C'était très bon même si le goût des pistaches était un peu trop discret (pistaches de mauvaise qualité??)


ingrédients :

125g de beurre
175g de sucre
1 œuf
125ml de lait caillé ou à défaut de la faisselle ou si vraiment vous n'avez rien de tout ça, du fromage blanc!! (ben oui, c'est bien quand on peut adapter au contenu de son frigo)
250g de farine
1c à c de levure chimique
1/2c à c de sel
1c à c de sucre vanillé
1 pincée de cannelle
100g de pistaches émondées non salées et cassées
100g de cranberries


préparation
:

préchauffer le four à 180°C
faire fondre le beurre et le mélanger à 150g de sucre et au sucre vanillé
ajouter l'oeuf et le lait caillé
rajouter la levure, le sel, la cannelle et la farine
rajouter les pistaches et les cranberries

si vous utilisez des moules en papier, les beurrer
remplir les moules au 3/4
enfourner pour 25min à 180°C


Vous trouvez pas que ça donne envie?

Muffins_cranberries_pistaches_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, belle et bonne recette mais je comprends mal pourquoi vous insistez à appeler ce suberbe petit fruit par son nom étasunien «cranberries» quand en français, on dit des canneberges. Chez nous au Canada, nous avons d'immense fermes de canneberges et je vous invite à consulter ces sites internet qui décrivent la méthode spéciale de la récolte où on fait flotter ces petits fruits une fois mûrs dans d'immenses basins pour mieux les récolter. C'est assez spectaculaire à voir. Il nous ne viendrait jamais à l'idée de les appeler «cranberries»! Nous les aimons et respectons trop pour leur faire subir cet horrible anglicisme!<br /> <br /> Jean Poirier, ancien parlementaire canadien<br /> Alfred Ontario CANADA
M
Oui, ça donne envie, je vais me dépêcher de les faire et de les manger !!!<br /> Merci<br /> Maryy
Les bocaux dans la cuisine
Publicité
Newsletter
Les bocaux dans la cuisine
Publicité