750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bocaux dans la cuisine
18 novembre 2009

petits croissants pour apéro

_IMG0001



Alors aujourd'hui, rien de bien compliqué et surtout rien que j'ai inventé...
l'idée vient du blog prunille fait son show et j'ai trouvé l'idée alléchante (c'est le cas de le dire) et parfaite pour une soirée qui s'annonce au dernier moment.
on fonce au supermarché (ou encore mieux, on fait ses petites courses sur internet, ben oui, avec 3 enfants, je dois avouer que ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché sauf en de rares occasions)
enfin bref, on achete quelques pâtes feuilletées toutes prêtes (ben oui, au dernier moment j'ai pas eu le temps de la faire).
Pour le reste, en général vous l'avez dans votre frigo, c'est en tout cas pour nous un incontournable (vache qui rit et jambon).

alors vous prenez 4 vaches qui rit que vous mixez avec 2 càs de crème fraiche épaisse, 2 càs d'huile d'olive et 2 tranches de jambon.

(ben oui prunille, j'ai vraiment reprit mot par mot ta recette, c'était parfait, il n'y avait rien à changer!!)

on déroule la pâte, on étale la préparation dessus, on la découpe en parts égales, moi j'ai fait en 16 pour faire de petits croissants. On les roule pour former des croissants, on met au four à 180°C et pour le temps de cuisson, je n'ai pas trop fait attention mais à mon avis, pendant15/20min à surveiller.


voilà, c'était très bon et tout le monde a aimer!!
vous aurez d'autres recettes qui vont suivre à base de pâte feuilleté car le nombre d'invités s'est réduit en cours de journée, j'ai donc du lui trouver une autre utilisation...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hihi ! alors c'est parfait !<br /> biz
Y
super recette qui me fait découvrir ton joli blog... les choses les plus simples sont souvent les meilleures, n'est ce pas??
N
Bravo les filles! et merci!
Les bocaux dans la cuisine
Publicité
Newsletter
Les bocaux dans la cuisine
Publicité