750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bocaux dans la cuisine
12 novembre 2009

des pâtes toutes roses

_IMG0001

Aujourd'hui plutôt une recette pour ceux qui ont une machine à pâtes, possible pour les autres aussi mais alors là, ça fait les muscles et il faut du temps à tuer...

et oui, aujourd'hui des pâtes toutes roses

pour cela, c'est tout simple :

300g de farine

3 oeufs

1c à s d'huile

et c'est tout!!

on mélange tout au robot (ça fait pas mal aux bras au moins) jusqu'à ce qu'on ait une belle boule de pâte lisse.

on laisse reposer au frais pour au moins une heure.

et ensuite on étale, pour moi à la machine à pâte de mon robot

on l'étale jusqu'à l'épaisseur souhaitée puis on la découpe (il faudra pas mal fariner pour que ça ne colle pas)

il faudra ensuite ne pas superposer les pâtes sinon elles vont se coller ensemble.

vous pouvez soit les cuire de suite (quelques minutes dans l'eau bouillante), soit vous les faites sécher et ensuite dans une boite hermétique pour plus tard!!

et voilà le travail

ah oui, au fait, elles sont roses car j'avais versé lors du pétrissage un peu de jus de betteraves mais ça c'est révélé complètement inutile car lors de la cuisson, la couleur est complètement partie...

la prochaine fois, je colorerais plutôt l'eau de cuisson!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je crois que je suis obligé de mettre ton site en lien, mes copines vont adorer...
C
C'est rigolo ce soir j'ai également fait des pates colorées même robot, même extention et mêm séchoir mais es mienens étaient vertes, je les ai faites au basilic !! il m'arrive d'en faire aux poivrons ou à la tomates, et là pas de pb, elles ne perdent pas leur couleur ! Mais du coup, elels ne sont plus neutres non plus et Petit Colargol n'apprécie pas toujours les parfums !
N
t'es équipée en séchoir à pâtes dis moi !<br /> moi, ça me manque !<br /> mince pour le jus de betterave, justement ,je viens d'en garder pour le tester en colorant !
Les bocaux dans la cuisine
Publicité
Newsletter
Les bocaux dans la cuisine
Publicité