750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bocaux dans la cuisine
19 février 2010

pâte brisée et livre de recettes pour les nuls

_IMG0001


Qui n'a jamais rêvée de mettre son homme au fourneau pour qu'il nous mijote de bons petits plats?
Je parle bien sur de celles dont les hommes ne cuisinent pas.
Attention, rétablissement de la vérité, je n'ai pas dit que mon homme ne cuisinait pas!! (je ne veux pas de problème ce soir à la maison...)
En tout cas, quel débutant(e) ne s'est jamais retrouvé complètement désemparé devant une recette alléchante dans le premier livre de recettes trouvé.
et oui, les bouquins de cuisine ne sont pas toujours adaptés aux néophytes et tout le monde n'est pas à même de comprendre les termes techniques de cuisine.

et bien, si vous vous retrouvez dans ces quelques lignes, ce livre est pour vous!!

le titre explique tout : "On est pas des cakes"

ce livre est tellement simplement expliqué et les recettes si bien sélectionnées qu'il est impossible de les rater!!

je crois que même un cake y arriverait...

oui mais alors un cake qui n'est pas au régime strict car les recettes ne sont pas vraiment diététiques...

et si vous avez l'occasion de tenir ce livre entre vos mains, il faut absolument que vous lisiez la première recette : LA DINDE AU WHISKY

tout un programme!! mais là je me sens obligée de vous dire : "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération..."

bon, aujourd'hui pas de dinde au whisky mais une tarte au thon et légumes dont j'ai pioché la recette de la pâte brisée dans le bouquin que j'ai agrémentée à ma sauce en rajoutant des herbes directement dans la pâte.

alors pour les ingrédients :

250g de farine

150d de beurre mou

3 à 4 c à s d'eau

1/2 c à c de sel

c'est parti :

dans un saladier (ou dans votre robot), vous mélanger la farine et le sel ( + des herbes pour moi, de l'aneth cette fois-ci) et vous rajoutez le beurre mou en morceaux petit à petit.

incorporez ensuite l'eau petit à petit jusqu'à obtenir la bonne texture (pas trop collante)

laissez reposer la pâte dans un film alimentaire pendant 2 heures puis étaler dans votre moule à tarte.

(moi j'ai fait encore plus simple, je l'ai étalée de suite et mise au frais ensuite pendant que je préparais l'appareil).

une idée pour l'appareil :

vous mélangez 4 œufs à 20cl de crème fraiche liquide, 10cl de lait, du sel et du poivre

vous y rajouter ce que vous voulez, pour moi, une boite de thon au naturel et des légumes déshydratés par mes soins (carottes et courgettes) mais des légumes frais coupés en fines lamelles conviendront parfaitement.

on verse le tout sur la pâte préalablement piquée et on enfourne à 180°C pour 30min.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mdr! Chez nous c'est mon chéri qui est chef tartes!
Les bocaux dans la cuisine
Publicité
Newsletter
Les bocaux dans la cuisine
Publicité