DSC03604


Alors ce matin, comme tous les jours pendant que je donne le biberon à ma fille qui est très longue à boire, je lis mes mails et je vais faire un petit tour sur la console d'administration du blog. En gros, l'outil qui sert à mettre des nouveaux articles en ligne, à voir les personnes inscrites à la newsletter : tient un petit nouveau aujourd'hui, c'est cool, un de plus, enfin je m'extase devant cette page, toute fière que je suis et puis je clique sur statistiques,... et là je reste en arret devant cette page et je me dit que je devrais me resservir un deuxième café car à priori, je rêve éveillée!!

Bon, là vous vous dites mais où est ce qu'elle veux en venir?? Et bien mon compteur de visite a explosé!! mon nombre de visites, à l'heure qu'il est, est multiplié par 5 par rapport au meilleur jour depuis le début!!

oui, ok, j'aurais du être contente et en rester là.

et bien non car je suis curieuse et ça me paraissait étrange, d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'articles depuis plusieurs jours, trop occupée que j'étais avec, avec, ... ben non, je peux pas vous le dire, il s'agit de ce projet dont je ne peux pas encore parler.

enfin bref, je regarde le détail des visites et me rend compte qu'elles viennent quasiment toutes d'un mail. Alors là gros stress, je me dis que c'est un spam (un mail envoyé à beaucoup de personnes sans leur consentement) qui a été envoyé à mon insu mais je ne comprends pas l'intérêt qu'aurait cette personne à faire ça à part pour me rendre service et me faire une jolie pub!!

mais j'ai ma réponse et pour ça, merci marmiton qui a envoyé une newsletter à tous ses abonnés (d'ailleurs je viens de remarquer que je ne le suis pas et je vais y remédier) avec un super petit article sur mon blog.

lisez plutôt :

Blog de la semaine : Les bocaux dans la cuisine

Quoi de plus agréable que de cuisiner pour les gens que l'on aime ? Déguster le résultat, peut-être ! Surtout autour d'une bonne table.

Alors ne mettons pas les bocaux dans nos poches, préparons-les, cuisinons !!!

Au programme des festivités, une jolie panna cotta de betterave et sa chantilly sucrée-salée... Une couleur appétissante, une présentation au top, une recette parfaite pour recevoir belle-maman ou big boss.

Comptons aussi sur un généreux gratin de potimarron et pomme de terre avec parmesan. Un plat réconfortant à déguster à la petite cuillère dans des bols au coin du feu ou confortablement installé dans le canapé.

En dessert, ne faisons pas l'impasse sur ces appétissants muffins cranberries et pistaches... Le plus : les touches de couleur apportées par les cranberries et les pistaches. On en mangerait !


Donc forcément, je suis plutôt contente, c'est très sympa et pour remercier tous mes nouveaux visiteurs (et les autres aussi bien sur), une petite recette que j'avais sous le coude et que je n'avais pas encore eu le temps de vous faire partager.

_IMG0001


une pâte à pizza réussie à tous les coups

avec ces quantités, vous pourrez faire 2 pizzas, sachant que la pâte se congèle très bien.

il vous faudra :

375g de farine

1/2c à c de sel

de la levure de boulanger (voyez sur l'emballage pour la quantité, ça dépend de la marque de la levure)

2c à s d'huile d'olive

de l'eau tiède (environ 250ml)

pour la préparation :

vous préparez la levure comme indiqué sur le sachet, pour moi, je dois mettre la quantité donnée dans un peu d'eau tiède à gonfler pendant 10min environ.

dans le bol de votre robot ou dans votre machine à pain (je ne peux pas vous dire quel programme puisque je n'en ai pas) ou sur votre plan de travail si vous la faite à la main. Vous y mettez la farine et le sel, vous mélangez bien et rajoutez la levure.

après avoir commencé à mélanger, rajoutez l'huile d'olive puis petit à petit l'eau tiède.

ne mettez pas forcément tout, c'est en fonction de votre farine et de l'humidité de la pièce.

vous devez obtenir une belle boule de pâte.

il faut maintenant laisser lever la pâte. ma technique, dans le bol du robot avec un torchon dessus et dans le four (ben oui, dans le four il ne fait pas froid et il n'y a pas de courant d'air!!)

parfois, j'allume le four 5 min avant sur la plus petite température (35°C chez moi) et je l'éteint quand je met la pâte dedans comme ça il fait bien chaud.

vous laissez la pâte au moins 1 heure (elle doit normalement doubler de volume)

vous la reprenez et la pétrissez à nouveau (juste un petit peu) en rajoutant un petit peu de farine si elle est collante.

vous pouvez maintenant l'aplatir et la garnir de ce que vous voulez.

moi c'est suivant l'inspiration et le contenu de mon frigo.

si vous n'utilisez pas toute la pâte, vous étalez le reste et le mettez sur du papier sulfurisé, vous le roulez (comme les pâtes toutes prêtes), dans un sac congélation et direction le congélateur.

il suffira de la laisser décongeler tranquillement avant de l'utiliser.

pour la cuisson de la pizza, c'est à 220°C pendant 15/20min suivant votre four, il faut qu'elle soit bien dorée.

bon appétit