cake_super_moelleux

Alors il faut savoir que je ne cuisine jamais de cake en temps normal car je trouve ça toujours trop sec mais j'ai voulu retenter l'expérience avec une recette toute simple agrémentée d'un conseil vu dans une émission télé (ben oui, la tv est parfois de bon conseil... en tout cas dans les émissions culinaires!!)

et voici ce conseil :

Ne mélangez pas trop, juste de quoi incorporer les ingrédients, peu importe que ça ne soit pas homogène ou qu'il y ait des grumeaux, si si, je vous jure!!

alors moi qui ai toujours tendance à remuer plus que nécessaire alors en plus avec mon robot, je faisais plutôt l'inverse jusque maintenant.

Mais j'ai réussi à contrôler mes pulsions!! (une petite voix intérieure me disais : c'est bon, c'est assez mélangé et une autre : vas-y, continue et augmente la vitesse du robot!!) ouhhhh la méchante voix...

alors je ne sais pas si c'est grâce au contrôle de mes pulsions mais toujours est-il que le cake était très moelleux et qu'il a très vite disparu, je n'ai retrouvé que quelques miettes...

pour la préparation,

on mélange BRIÈVEMENT 150g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1/2 boite de lait concentré non sucré (donc 205g), 10cl d'huile, 3 œufs, du sel et du poivre.

alors là vous avez la base de votre cake et moi j'y ai rajouté une dizaine de morceaux de tomates séchées et marinées, 80g d'olives (mélange d'olives vertes et noires), 100g de lardons fumés, du fromage râpé et comme je n'en avais presque plus, j'ai rajouté du parmesan coupé en dés (faites en sorte qu'il y ait 100g de fromage en tout)

au four à 180°C pendant 40/45min (ah oui, il faudra être patient, c'est assez long à cuire)

j'ai servi le cake coupé en tranches avec une betterave coupée en dés et assaisonnée d'une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne bien moutardée et bien vinaigrée comme j'aime. (oui, je sais, "moutardée" n'existe pas mais j'aime bien le dire!!)