750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bocaux dans la cuisine
26 octobre 2009

allez, encore une recette qui ne se mange pas

liniment

Ayant 3 enfants à la maison, vous comprendrez que j'en ai acheté des bouteilles de produit pour leur nettoyer les fesses et soucieuse des ingrédients qui compose ce qu'on se met sur la peau, ça me dérangeait de plus en plus (ben oui, regardez un petit peu les étiquettes de composition et vous verrez...).
tellement que j'ai fini par dégoter une recette pour en faire soi même avec que des trucs bien dedans et qui en plus nous évite d'utiliser des produits pour guérir leur petit derrière sensible et souvent irrités.
il s'agit de liniment oléo calcaire, une recette très simple à réaliser et très rapide. Des ingrédients très facile à trouver et étant donner un des ingrédients de la préparation, ça hydrate parfaitement la peau et donc pas d'érythème ou très rarement.

il vous faudra :
un flacon vide (pour moi de 500ml avec une pompe pour que ce soit plus pratique)
250ml d'eau de chaux (vous la trouverez en pharmacie et c'est pas cher)(ne pas trop toucher le liquide car non mélangé à l'huile, c'est irritant pour la peau)
250ml d'huile d'olive de préférence bio (ben oui, vous avez compris, c'est ça l'ingrédient miracle qui évite les petits bobo)

vous versez les ingrédients dans le flacon et vous agitez énergiquement et c'est prêt.
et oui, c'est tout!!

alors à tout ceux qui se préparaient déjà à me dire : "mais tu crois qu'on n'a que ça à faire nous"
"ah non, mais j'ai pas le temps de faire tout ça moi"
"qu'est ce que tu crois?? j'ai un métier mouaaa" (ben oui, c'est vrai quoi, moi je me tourne les pouces toute la journée!! je n'ai QUE 3 enfants à m'occuper... enfin bref)

ben oui et bien tous autant que vous êtes les médisant et bien là vous devez reconnaître que pour cette recette, vous n'avez pas l'excuse du temps qui manque...

et, contrairement à me première recette (le gel douche vanillé) ou il fallait se procurer des ingrédients spécifique, là c'est tout simple.

en allant à la pharmacie acheter votre boite d'antalgique (pour pas faire de pub), vous demandez une bouteille d'eau de chaux. bon ok, il faudra peut être passer l'épreuve du pharmacien qui vous regarde avec des yeux tout rond quand vous achèterez votre 12ème litre et se demandera si vous le buvez ou si vous le prenez en intraveineuse...
en allant faire vos courses, vous rajoutez votre bouteille d'huile d'olive dans le caddie
et pour le flacon, vous attendez de terminer le produit en cours (oui, votre petit bout'chou supportera encore pour quelques change le produit tout pas bien).

allez, pour la petite anecdote, je sais que beaucoup de femmes l'utilise pour se démaquiller. Moi pas puisque je ne me maquille pas... ben oui quoi, qu'est ce que vous croyez, j'ai pas le temps, j'ai un métier mouaaa...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que je m'y mette aussi, car même à 5 ans, je m'en sert encore (du tout prêt) pour nettoyer la bouille de mon loulou.
Les bocaux dans la cuisine
Publicité
Newsletter
Les bocaux dans la cuisine
Publicité